EDITORIAL
L'ALR a le plaisir de vous communiquer ci-dessous ses lettres d’information périodiques.
Le but est de permettre aux membres de l’ALR et ses sympathisants d’échanger leurs opinions sur divers sujets laissés à l’appréciation de chacun dans le respect de la liberté d’expression. Chacun peut donc transmettre son article en vue de le diffuser dans le lettre suivante du moment qu’elle ne soit pas injurieuse, ni empreinte de haine ou racisme. Les opinions divergentes pourront être aussi diffusées, le dialogue devant rester ouvert
Pour notre part, nous nous en tenons à nos valeurs démocratiques, et notamment à la liberté de conscience et d’opinion de chacun. C’est dans cet esprit que nos lettres périodiques sont éditées.
Le titre « Socrate » a été choisi en mémoire de ce philosophe légendaire de l’antiquité grecque qui « ne cessait d’interroger et de critiquer les notables de la Cité, afin de secouer leurs certitudes et de mettre ses concitoyens, les jeunes en particulier, sur le chemin d’un rapport au monde authentique ». (« De l’homme et du citoyen » d’Edouard Delruelle, Ed. De Boeck, 2014). La mise en cause des notables et prêtres lui vaudra d’ailleurs la condamnation à la peine capitale.
Ajouter un commentaire
Commentaires